Dimitri Rybaltchenko est dessinateur.
Si Dimitri dessine et fabrique des univers, des images, des objets, des mises en scènes et des espaces, c’est avant tout parce qu’il rêve…, et parce qu’il aime inviter chacun à rêver et à s’émerveiller avec lui, ouvrant ainsi le monde des possibles à l’infini. Ses rêves aiment rencontrer la matière pour devenir des réalités palpables, vivantes et enchantées.
Dimitri Rybaltchenko crée des images et des objets qui habitent le quotidien de magie : pour Hermès, des carrés de soie, le bracelet Glénan, des assiettes, des cravates, le laguiole Herlag, des contes et illustrations à poser sur du papier, sur du tissu, sur des flacons de parfum ou toute autre matière…  des objets à vivre, du mobilier, des chaises et des fauteuils pour Fendi Casa (ligne Cerva), de la décoration… des scénographies pour des vitrines - Hermès, Dior, Saint Laurent – jusqu’à jouer au saut à cheval en créant, avec art et un zest d’enfance, les obstacles pour le Saut Hermès !
Serait-ce par ses origines artistiques cosmopolites, teintées de France et d’Ukraine, et d’arts aussi variés que l’opéra, la peinture, l’architecture, le dessin et la sculpture, que Dimitri Rybaltchenko voyage dans la création, sans limite ni frontière ?  Sa forme première d’expression, le dessin devient graphisme ou illustration, design et scénographie. Le crayon côtoie l’ordinateur, la tradition l’innovation, le rêve la réalité ; la ligne de son dessin joue et s’incarne dans toutes les matières, les deux dimensions deviennent facilement trois ou même davantage, pour qui veut bien ouvrir les yeux. Et les sens ! 
Les mots seraient vains et réducteurs pour tenter de décrire en détail son immense kaléidoscope de techniques et de styles créatifs. Quand Dimitri Rybaltchenko crée, il convoque tous les arts, toutes les matières, toutes les techniques et toutes les technologies. Quel que soit le style qu’il choisit, c’est toujours pour inviter au voyage, pour raconter une histoire, avec poésie, art, liberté, humilité, curiosité et exigence. Son âme d’artisan s’exprime dans le soin extrême de qualité, son respect des savoir-faire, et dans son amour de l’objet mû par une attention joyeuse et généreuse pour la personne qui va vivre avec sa création. Pour longtemps…
Dimitri Rybaltchenko est un rêveur, dessinateur, qui imagine et fabrique des images, des objets et des univers poétiques et enchanteurs…

drawing / design / artwork / sketch / graphic / illustration / picture
© 2018 dimitri rybaltchenko - dimitri r. - tous droits réservés